Croyez le ou pas, mais j'ai trouvé que François Bayrou, dans son discours de défaite hier soir, était le seul qui avait un message responsable et réaliste pour l'avenir de notre pays. (je ne trouve pas la video de son communiqué sur le net).
Nos hommes politiques vivent dans un monde virtuel, qui n'existe plus! Bien sûr on en parle de la crise, on en parle, on en parle, on en parle, mais on ne change rien aux discours dogmatiques, on ne change rien aux programmes et aux dépenses de fonctionnement, comme si le monde d'hier allait continuer pour toujours. Si ça va mal, c'est de la faute «des autres» et nous si nous étions au pouvoir, dans les régions pour les uns, au gouvernement pour les autres, ça se passerait beaucoup mieux! Grrrr.
J'ai changé un mot dans le texte de Jean Michel Aphatie:
«La politique en France, telle qu'elle est faite aujourd'hui, est irréaliste, surréaliste, irresponsable, irréelle, détachée du temps et des contingences, verbeuse, et pour cela obscène. Laissez passer les élections et le poids de la réalité, comme la force de la pesanteur, lui remettra les pieds sur terre. Et alors là, fini de rire et de rêver. Le retour au réel que nous préparons, et qui suivra l'élection, sera à bien des égards triste et douloureux.»