Magazine Sport

L’Edito : Un Trinh d’enfer

Publié le 15 mars 2010 par Levestiaire @levestiaire_net

rug

Thierry Henry a transifiguré le Barça, qui a infligé une correction à Valence pour préparer Stuttgart. Les matches amicaux sont là pour ça, sinon Hanescu n’aurait pas pris un set à Federer. 

Alain Penaud a encore des doutes. Il a tort, la Roumanie a été balayé hier par l’Italie en match amical. De bon augure pour  les Bleus à l’approche du Mondial. Le match piège a été évité, Alain Penaud, toujours lui, appelle ça de la modestie mal placée, l’art de l’euphémisme.
Laurent Blanc préfère parler d’un bon point pris à Monaco, la presse n’est pas choquée, juste incompétente. Au moins, Lyon, Marseille, Montpellier et Auxerre sont contents de leur résultat eux aussi. Et puis qui a dit que l’équipe-type de Bordeaux était toujours invaincue ? Sané, Cavé, Bellion, Jussiê, Gourcuff ont vérifié, ils ont tous perdu un match, l’Olympiakos aussi apparemment.

Higuain, inspiré ce week-end, l’était encore plus en début de semaine dernière : « C’est sans aucun doute un match vital pour nous. Encore plus quand on sait que la finale se jouera sur notre terrain. Mais nous avons l’équipe qu’il faut pour remonter. Nous sommes dans une bonne période, après une remontée en Liga contre une grosse équipe. »

La quête du  Greul

Est-ce un euphémisme de dire que le Calcio, la Liga et la L1 sont des championnats de merde ? Arsène Wenger et Alex Ferguson ont demandé leur visa mais pas de panique, ils y évolueront plus vite qu’ils ne le croient. Même si 100% foot existe encore, ce qui rend nostalgique l’équipe du Vestiaire qui regrette subitement Thierry Clopeau et son France 2 Foot voire Pacaud et son Direct Sport. Direct 8 qui a aussi eu l’idée de diffuser les mondiaux d’athlé en salle. Et oui, le Vestiaire avait évidemment annoncé en 2008 déjà, sans jamais en douter depuis, l’eclosion de Tamgho à ce niveau. Rien sur Camara. Pour l’annonce de la saison de merde de Monfils qui perdrait contre tout ce que l’ATP compte de tocards, en revanche c’était une erreur : Simon Greul a aussi battu Gasquet au premier tour.

Comme face à Villareal, Valladolid et compagnie, Higuain est inarrêtable : «  J’ai eu l’occasion de vivre de grandes soirées ici mais pas encore en Ligue des champions c’est vrai. J’espère que ce sera la première d’une longue série ». C’était mardi dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog