Magazine Entreprise

Parler moins pour en dire plus (Connie Dieken)

Publié le 15 mars 2010 par Diateino

parler-moins1Nous publions la semaine prochaine la traduction du livre Talk Less, Say More de Connie Dieken, dont la version originale a été publiée par Wiley and Sons. Connie Dieken est l’une des meilleures spécialistes en matière de communication performante. Des entreprises aussi prestigieuses qu’Apple, Olympus ou McDonald’s lui font confiance.

Ce livre nous a paru particulièrement intéressant dans le contexte actuel, dans un monde dans lequel nous “zappons” sans arrêt, d’un mail, d’un tweet ou d’un SMS à l’autre.  Avez-vous du mal à vous faire écouter ou à ce que l’on prête attention à vos idées,  « oublie-t-on » de vous rappeler ou de répondre à votre mail ? Arrivez-vous à vous concentrer ou vous faites toujours plusieurs choses à la fois lorsque vous communiquez ?

“192 pages dans ce livre pour 100% d’efficacité”  (Jacques Birol, LESS @ MORE), structurées en 3 principes, issus de la méthode Connect-Convey-Convince® de Connie Dieken : Captiver, Transmettre, Convaincre.

“Pas de bavardage inutile, de nombreux et précieux conseils rédigés dans un style lipide. Une lecture recommandée à tous ceux pour qui convaincre est une obligation quotidienne.” Matthieu Scherrer, rédacteur en chef de Management.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine