Magazine Info Locale

Une attaque à la grenade M79 blesse deux soldats à Bangkok

Publié le 15 mars 2010 par Assofi

Une attaque à la grenade M79 blesse deux soldats à BangkokDeux soldats ont été blessés quand six grenades M79 ont été tirées dans l’enceinte du premier régiment d’Infanterie, situé sur la route Vibhabadi Rangsit (à Bangkok), a annoncé ce lundi (15 mars 2010) le colonel Sansern Kaewkamnerd, porte-parole du centre d’opération de maintien de la paix.

Le colonel Kaewkamnerd, dans un entretien accordé à une station de télévision, a expliqué que les grenades avaient probablement été tirées depuis un véhicule de type pickup circulant sur l’autoroute aérienne. Deux des six grenades n’ont pas explosé.

L’attaque s’est produite vers 13 heures 30, a-t-il précisé.

Les explosions ont blessé deux soldats assurant la garde à l’intérieur du camp militaire, en face de l’université de la chambre de commerce thaïlandaise.

Les deux soldats ont été envoyés en urgence à l’hôpital (au King Mongkut Hospital).

Le colonel Natthawut Akkhanibut, commandant du premier bataillon d’Infanterie (faisant partie du premier régiment d’Infanterie), a également confirmé l’attaque.

Une chaîne de télévision a indiqué que le général de division Khattiya Sawasdipol, mieux connu sous le surnom de Seh Daeng (le chef rouge), a rapidement démenti être impliqué en quoi que ce soit dans l’attaque, disant que celle-ci pourrait avoir été fomentée par le gouvernement [pour discréditer le mouvement des chemises rouges].


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assofi 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine