Paris-Nice...Alberto Contador voit la vie en jaune.

Publié le 15 mars 2010 par Adobuzz

L' Espagnol Alberto Contador a gagné l'édition 2010 du Paris-Nice dimanche, au terme de la septième et dernière étape. Ses compatriotes Alejandro Valverde et Luis Leon Sanchez complètent le podium final. Une victoire qui le plaçe clairement en position de favori pour le tour de France 2010. Détail de la course sur adobuzz.

Trois ans après son premier succès sur cette course, Alberto Contador a fini le boulot dimanche, commencé mercredi par la victoire à Mende, en remportant la 68eme édition de Paris-Nice.

Un peu moins souverain tout au long de la semaine que lors du tour de France, l'Espagnol s'est tout de même montré impérial quand la pente devenait dure  et a su maîtrisé les attaques de ses principaux concurrents.
"C'est très difficile de gagner Paris-Nice, et ça l'est encore plus lorsqu'on est le coureur le plus surveillé de la course", a délcaré le champion ibérique après la course. "Je voulais absolument gagner, et c'est une libération aujourd'hui car cette étape était très tendue très nerveuse. J'ai dû répondre à toutes les attaques, d' Alejandro Valverde et Luis Leon Sanchez. C'était très indécis".


Cocorico! les Français ont brillé en s'offrant un doublé sur la dernière étape. Echappés ensemble, Amaël Moinard et Thomas Voeckler ont bien résisté au retour du peloton avant de se disputer la gagne. Le coureur de la Cofidis, qui repart aussi avec le maillot à pois, s'est finalement imposé devant celui de Bouygues Télécom qui avait pourtant attaqué le premier.

"C'était une journée difficile avec Thomas Voeckler, car nous n'avions pas beaucoup d'avance et en plus il a attaqué dans la montée vers le col d'Eze. Je ne me suis pas inquiété car je connais bien le col, et j'avais confiance pour revenir sur lui, j'ai écouté mes sensations", a expliqué le vainqueur du jour à l'arrivée.
De son côté, Alejandro Valverde a lui réglé le sprint du peloton.