Trois jours après les premiers chiffres de pré-commandes de l'iPad, où en est-on ?
Si l'on en croît l'association AAPL Sanity Board, déjà à l'origine des chiffres communiqués vendredi, l'iPad aurait connu plus de 120.000 pré-commandes lors de sa première journée sur l'Apple Store. Un chiffre excellent, mais à relativiser avec ceux du week-end, bien moins impressionnants.
Comme le montre le graphique ci-dessous, les pré-commandes d'iPad ont en effet drastiquement baissé ces deux derniers jours, avec une moyenne de 1.000 pré-commandes par heure. Un rythme qui devrait être deux à trois fois plus important en semaine, et qui devrait tout de même permettre d'atteindre les 500.000 pré-commandes d'ici au 3 avril prochain, si bien sûr le rythme ne continue pas de baisser d'ici là.
A l'heure actuelle, on en serait à un peu plus de 150.000 iPad pré-commandés (75 millions de dollars de chiffre d'affaires d'après un analyste interrogé par CNN). Une fois de plus, nous vous rappelons que ces chiffres n'ont rien d'officiel mais qu'il s'agit en fait de suppositions à l'aide des numéros de commandes.