Magazine

Embalming – tome 1: Frankenstein revisité

Publié le 15 mars 2010 par Jibouille

Une nuit profonde, une tempête de neige, des coups de tonnerre… Les parents de Fury sont massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tard, le jeune garçon retrouve enfin le tueur, il comprend avec horreur que ce n’est plus réellement un humain… Le voilà alors entraîné dans une aventure sombre et brutale à travers l’Europe du 19e siècle !

Embalming – tome 1: Frankenstein revisité

Premier tome de la nouvelle série du père de Kenshin le Vagabond et de Busou Renkin, Embalming tient plus de la deuxième au niveau du dessin.

J’avoue que j’avais un peu peur de ce manga, vu qu’il s’attaquait à un classique comme Frankenstein. Mais après lecture, il faut reconnaitre que c’est assez sympathique et que le mangaka ne fait qu’emprunter le nom du célèbre monstre. Le dessin colle bien avec l’ambiance froide et vieillotte dans lequel évolue le héros Fury, qui porte bien son nom d’ailleurs.

Ensuite, le scénario en tant que tel est assurément actif et va presque trop vite. Si je dis ca, c’est que je m’interroge pour la suite car en un tome, on a déjà beaucoup de points. Bon, il ne s’agit pas d’un mangaka débutant alors on peut penser qu’il sait parfaitement où il va et que ce premier tome était une intro maitrisée.

Les personnages sont intéressants, notamment la doctoresse perverse mais douée, qui cache beaucoup de choses. Le héros porte bien son nom et se retrouve piégé dans un cercle vicieux, mauvais tour du destin. Je ne parlerai pas tellement des autres car ils leur arrivent des trucs que je vous laisserai découvrir ^^

Un bon premier tome pour un manga qui peut devenir très bon. Souhaitons que ca se confirme par la suite.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte