Comment sauver son vernis à ongles ?

Publié le 15 mars 2010 par Lucie06
Je vous explique le problème...Il y à quelques jours je farfouillais dans ma boites à vernis, et là je redécouvre un vernis super sympa que j'avais acheté l'année dernière. Dans le style nude il est terrible... Rose très pâle, le + il sèche en 60 secondes c'est un vernis de la marque Rimmel London n°200 "princess pink". Enfin je vous balance la photo mais ce n'est pas vraiment de ça que je voulais vous parler.
Comme il à plus d'un an, quand je l'ai ouvert je me suis retrouvé avec une espèce de pâte. Un truc impossible à étalé, enfin passons les détails je pense que ça nous ai toutes arrivé au moins une fois, bref j'étais dégouté surtout qu'il en restais encore pas mal dedans. Dans ces cas là on ma toujours dit de rajouter un peu de dissolvant dedans, mais sacrilège... ne faites jamais ça. Bah oui à la base le dissolvant c'est pour enlever le vernis donc en mettre dedans c'est pas très logique, bien sur ça va le rendre plus liquide mais la couleur va perdre de son intensité et le vernis tiendras beaucoup moins bien sur les ongles.
Donc je commençais à me résigner et me demander si je retrouverais le même, Je pars à monop' là ou je l'avais acheté à l'époque (oui oui je suis une acharné, mais il est tellement beau!)et bien sûr il n'y est pas. Mais voilà sur quoi je tombe :
Un diluant pour vernis, je ne savais même pas que ça existait, découverte intéressante. Je lis un peu sur la boite :"Diluant pour vernis à ongles. Vernis sec, épais. Quelques gouttes suffisent pour fluidifier un vernis à ongles devenu trop épais. Restitue la consistance idéale au vernis à ongles et permet son application en une fine pellicule..."
Super contente de ma découverte je l'achète, je rentre tester ça et c'est génial. Je met 2 gouttes dans mon "vernis pâteux", je secoue (c'est plus simple quand il y a une bille dans le vernis sinon je n'assure pas du résultat!) et là miracle il est redevenu comme avant super liquide.
Je suis très contente du résultat, son prix 10,80€ les 10 ml en sachant qu'il ne faut que 2 gouttes à chaque fois franchement c'est rentables dans 10 ans je l'aurais encore, d'ailleurs je pense qu'on peut le trouver moins cher ailleurs.
Voila les filles j'espère que ça vous aidera à redonner une 2ème vie à vos vernis chéris, dites moi ce que vous en pensez. biz