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Pour Comscore l’efficacité des bannières n’est pas réductible au click

Publié le 15 mars 2010 par Homosemiotikus

Ce n’est pas un secret, de moins en moins d’internautes cliquent sur les bannières.

Selon une étude internationale menée par DoubleClick sur l’année 2008, le taux de click moyen en France serait de 0,12% (VS 0,1% aux US et 0,08% au UK).

Elle suggère que ce dernier augmente en raison inverse de la maturité de l’audience Internet : plus les internautes sont expérimentés face au média et moins ils cliquent. Ainsi on click davantage dans les pays émergents que dans les pays occidentaux.

Pour Comscore l’efficacité des bannières n’est pas réductible au click

Toutefois, dans se récente étude How Online Advertising Works: Whither the Click in Europe? (Février 2010), Comscore met en évidence que, malgré la faiblesse des taux de click, le display a un impact significatif sur les comportements des internautes.

Lorsque l’on compare deux populations d’internautes européens aux profils similaires, dont l’une a été exposée à du display et l’autre non, on observe que chez le groupe exposé :

-   Le nombre de visites des sites des annonceurs concernés est supérieur de 72% en moyenne.

-   La probabilité d’effectuer des requêtes liées aux marques concernées sur les moteurs de recherche est supérieure de 94% en moyenne.



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