La porte ou le château... de Versailles !?

Publié le 27 février 2010 par Philippemeoule

On entend dire, on lit que Sarkozy ne veut aucun manifestant, aucun trouble, lors de ses déplacements. C'est normal, non ? Nous, par exemple, lorsque nous partons en week-end ou en vacances, on n'aime pas qu'il y ait trop de monde sur l'autoroute, au péage ou au Carrefour Market de Saint-Brévin-les-Pins... Ca nous dérange, on perd du temps et parfois on s'énerve ! Qui n'a jamais laché un mot contre une mémé qui se la coulait douce à la caisse... Alors, vous voyez ?!

Et bien pour le président (LE PRESIDENT !), ce n'est pas pareil c'est pire. Vous n'imaginez pas, vous, l'agenda du président ? Ah, c'est autre chose que la petite liste avec "3 poireaux, 1 salade, 1 baguette, 4 tranches de jambon et 1 bouteille de Contrex" et surligner "penser au rendez-vous dentiste de Pauline à 17h"... bises, à ce soir !

C'est pour ça, quand il va au Parc des expositions, porte de Versailles, il n'aime pas perdre son temps, le président. Il fait des tas de trucs importants avant et des tas de trucs importants après. En plus, c'est pas pour lui, c'est pour les Français (de souche), qu'il fait des trucs le président ! Alors, quand il arrive porte de Versailles, les 40 motards et les 10 limousines (bref, nos impôts !), doivent s'engouffrer comme un seul homme dans l'enceinte, ça doit s'arrêter net devant la porte, le "seul homme" sort en courant, sourire en cul-de-poule, sert quelques pognes, saute sur l'estrade, fait son discours, ceux qui sont payés pour applaudir font leur job, et hop, le "seul homme" remonte dans sa C6 et repart avec les 40 motards s'occuper de notre avenir... Ah, bah, dis, tu crois quoi, toi...!!!

Et c'est pour ça que le président (LE PRESIDENT !), il n'y va plus au parc des expositions de la porte de Versailles. Il perd du temps avec des gens qui l'encombrent. Ben oui, en novembre, les maires de France réunis en congrés n'étaient pas (et ne sont toujours pas), d'accord, ni avec sa réforme des collectivités territoriales, ni avec sa réforme sur la taxe professionnelle, ni avec sa réforme sur l'hôpital, ni avec sa réforme sur la carte judiciaire... et ils avaient l'intention de le lui dire ! Alors, il n'est pas venu, parcequ'il aurait perdu plein de temps et qu'après, il aurait loupé un rendez-vous où il devait s'occuper des Français... Pareil pour les agriculteurs. Déjà, l'an dernier c'était limite avec le "Casse-toi, pauv'con", (un mec qui avait refusé de lui serrer la main, non mais, on va où, là !?), et cette année, des agriculteurs qui ont perdu 30% de leur chiffre d'affaires en un an dont 6000 d'entre eux qui déposent un dossier RSA chaque jour... Là, franchement, le temps perdu à s'occuper de tout ca, porte de Versailles, le président, il a dit :"non merci".

Le problème, ça doit être la porte de Versailles. Je pense que si tout cela se passait au château (de Versailles), cà irait mieux... pour le président , pour les limousines et pour les motards !