Je vous avais récemment fait part de mon envie de délaisser la PS3 et de troquer cette turbine bruyante contre une platine Blu-Ray dédiée. C’est chose faite puisque je viens de recevoir le petit bijou et je vous propose un petit aperçu du déballage !
A noter que l’achat a été effectué sur le site Materiel.net qui a toujours été extrêmement réactif quant aux délais et à la qualité de leur prestation. Pour moins de 150 euros, j’ai pu avoir cette platine et la retirer dans un des nombreux dépôts possibles (le tout en moins de 48h).
Comme vous allez le constater juste après, le carton est composé du strict minimum : télécommande avec piles incluses, câble vidéo (composite), cordon d’alimentation, mode d’emploi et la platine bien solidement maintenue par deux gros blocs de polystyrène.
La platine Panasonic DMP-BD 60 possède le grand avantage de disposer d’un Slot carte SD et Terminal USB. Ces derniers me permettront sûrement de lire des média divers (MP3, Photos, etc.).
Voici le détail de ce qui peut être lu sur ces deux entrées :
- SD Carte Mémoire: AVCHD – MPEG2 – JPEG (HD)
- USB: MP3 – JPEG(HD) – DivX
En outre, la connectique arrière est plus que fournie :
- Ethernet – RJ45 – (pour BD-Live, VIERA CAST et Mise à jour du logiciel)
- Sortie vidéo Composante (Y, PB, PR)
- Sortie Video Composite
- Sortie Audio Analogique
- Sortie audio numérique (Optique)
- HDMI(OUTPUT)
Le très grand avantage de cette platine est bien évidemment sa consommation : 22.0 Watts en utilisation. Si on la compare à la consommation de la PS3 pendant la lecture de Blu-Ray (170-180 W), la différence est nette !
nelsHD devient donc éco-participant
Aussitôt reçue, je n’ai pas tardé à la raccorder en HDMI sur mon petit ampli Onkyo TX-SR607 !
Le premier démarrage est assez long : entre 30 et 45 secondes avant d’arriver au menu SETUP de configuration. A noter que la détection de la source est automatique.
Après quelques minutes d’utilisation, je n’ai pas distingué de réelle perte tant au niveau de la qualité d’image qu’au niveau sonore.
Les prochains tests auront donc pour base cette platine et j’espère qu’elle ravira mes sens !