Magazine Environnement

Mon avis sur les élection Régionale 2010

Publié le 15 mars 2010 par Robert Doussan

Élection Régionale 2010

Encore une fois tous les grands partis de politicards ont gagné.
53% des Français ont, semblent-ils, dit leur désapprobation globale de notre classe politique et, malgré cela, ils ont tous gagné.
Ma réflexion :
Vous invitez à une réunion courtoise ( 15 mns pour mettre un bout de papier dans un pot ) 100 personnes
53 vous disent, nous préférons ne pas répondre a votre invitation,  car  nous ne vous aimons pas et cette visite nous semble inutile surtout pour mettre un bout de papier dans un pot, qui ne nous apporte rien.
11 vous disent : je trouve que vous avez de drôles de fréquentations, mais nous venons, car nous aimons jouer les trouble fêtes.
13 vous disent, je viens mais s'il n'y a que des fruits et légumes a manger et si personne ne fume, parce que j'habite en ville et j'adore les petits oiseaux et  la nature bétonnée.
27 vous disent, je suis un guerrier et j'aime venir dans une réunion ou de nombreuses personnes ne veulent pas de moi.
29 vous disent venir parce qu'ils aiment tous le monde, sauf les guerriers et ceux qui sont des trouble fêtes et nous habitons le pays des bisousnours où les coiffeurs rasent gratuits demain.
Vous aurez donc, à coup sùr, une réunion de merde où l'amour,la fraternité et la solidarité seront exclu, mais vous vous en foutez car, pour vous, l'intérêt c'est d'encaisser les entrées et par la suite votre salaire de Président de Région
: 5398€ ( plus quelques autres cumuls et avantages )

Elu par le conseil régional pour un mandat de six ans, le président dirige les débats de l'assemblée régionale. Chef de l'exécutif, il prépare les délibérations, est responsable de leur exécution, ordonne les dépenses, prescrit les recettes, gère le patrimoine de la collectivité territoriale et dirige les services de la Région.
En résumé, il organise des réunions qui ne servent à rien, vous pompe un maximum de fric avec les taxes et impôt locaux pour agrandir son cercle d'amis
( rémunération conseiller régional: 1489 à 2606€ )

et craque votre pognon dans des dépenses souvent par trop injustiées. Et comme disait Jean Ferrat, il pousse les associations à vous demander du fric pour le Sida, les pauvres, la lutte contre l'exclusion et lui :  il construit des marionnettes.
Ils ont oublié un panneau en désuétude : Liberté, Égalité, et Fraternité
Liberté nous sommes un pays qui est encore régit par un code Napoléonien ( un p
eu facho et conquérant le mec ) et de nombreuses personnalités étrangères commencent à nous prendre pour une république bannanière.
Égalité , nous sommes redevenus un Pays où les privilèges sont Rois, donc plus d'égalité.
Fraternité ???? « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. » j'ai pas vu le film
Mon avis: je crois que globalement les politicards se foutent complètement des abstentionnistes et au contraire les encouragent.
Car il est plus facile de convaincre  20  personnes que 100 personnes, que vous œuvrez pour leurs biens, surtout si dans ces 20 personnes, nombreuses sont celles à en tirer avantage.
Et demain s'il n'y a que 10 votants, ils auront la majorité absolue avec leurs 5 copains et complices.( Les pays totalitaires fonctionnent comme cela... )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robert Doussan 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine