Alice in Wonderland un succès en chiffres :
1. Un record pour un premier weekend d'exploitation
$116.3 million aux US
2. Un succès qui dure
Fort de près de 4 000 salles de cinémas, en deuxième semaine le film écrase tout avec 62 millions de dollars, humiliant au passage le nouveau film de guerre sur l'Irak, Green Zone.
3. Le Moteur des salles équipées 3 D
Près de 20 % des résultats proviennent des salles "high tech" équipées Imax, Imax 3D...une indication pour nos exploitants de salles, à la technologie d'une autre époque, n'est-se pas UGC
4. Un Tsunami de dollars mondial
Sorti dans 48 pays, "Alice in wonderland" rafle 65% des recettes à l'international, le film comptabilise mondialement, aujourd'hui 430 millions de dollars.
La 3 D est bien le nouvel opium du peuple, un bénéfice hypnotique, qui échappe à toute influence critique, prochain blockbuster 3D, "Le Choc des Titans". A l'inverse du cinéma, le monde de la publicité reste bien discret dans l'utilisation de la 3 D dans ses spots...Pour le monde du Luxe, l'honneur est sauf Stella McCartney prépare une série de bijoux dérivés du film.