En même temps que les précommandes qui ont déjà été mises en place aux états-unis, l’iPad a passer les différents tests obligatoires imposés par la FCC (Commission fédérale des communications). C’est un organisme américain de certification et de conformité, qui a justement rendu public il y a trois jours des documents relatif à l’iPad.
fcc ipad
Apple aime passer par ce processus de certification de manière à ce qu’on ne puisse faire aucun reproches , ce qui explique l’annonce divisé en trois fois à propos de l’iPhone et de l’iPad, c’est a dire : l’annonce au public, puis la certification FCC, et enfin la sortie officielle.
Les documents sont donc disponibles pour : le modèle Wi-Fi (A1219) et pour le modèle Wi-Fi + 3G (A1337). Ils n’ont rien de spectaculaire, et ne nous en apprenent pas plus, car eux aussi doivent respecter la confidentialité imposée par Apple à propos de sa tablette tactile.
Apparemment, en ce qui concerne l’iPad WiFi, la certification est terminée, et il a passer les différents tests sans aucun soucis. En ce qui concerne le modèle iPad 3G, il serait en ce moment même en train de finir les nombreux tests, juste à temps pour sa sortie à la fin avril.