Twitter et Facebook se mettent à la géolocalisation

Publié le 15 mars 2010 par Blueboat @BlueBoat

L’arrivée de nouveaux acteurs du web social, comme Foursquare ( un nouveau réseau orienté géolocalisation ), les habitudes sont chamboulées. Il faut donc revoir son offre pour correspondre aux attentes/besoins des internautes.

C’est pour cette raison que twitter vient de lancer une option de localisation des tweets.

Désactivée par défaut, il faut l’activer manuellement dans les options pour pouvoir en bénéficier, la géolocalisation permettra tout naturellement d’indiquer votre position géographique lors de l’envoi d’un tweet.

Il en est de même pour Facebook, une rumeur circule sur le web et celle-ci prétend que Facebook présentera fin avril sa fonction de géolocalisation à l’occasion de sa conférence annuelle, le F8.

Comme pour twitter, le but de cette nouvelle fonctionnalité sera de pouvoir partager avec ses amis sa position géographique.

Il existe cependant une différence entre Facebook et twitter : sur facebook les internautes pourront non seulement géolocaliser leurs statut mais également leurs photos.

Pour respecter la vie privée des internautes un système de confirmation devrait être mis en place par Facebook qui demandera une confirmation avant mise en ligne du statut.