FESTIVAL "LA RUE DU LIVRE" et RENCONTRE INTERBLOGUEURS

Par Geybuss

Ce week end, se tenait à Rennes, pour la 3ème année consécutive, Le festival "La rue du Livre".
Trois salles, une littérature adulte, une autre jeunesse et album et une dernière pour les conférences. En quelques sortes, un salon du livre régional, avec des célébrités locales et quelques "stars nationales".
  
Une ambiance bonne enfant, qui permet aux éditeurs, aux auteurs et aux libraires de se regrouper sur un seul site à la rencontre du public.
Mais cette année, ce festival avait une saveur particulière... Et oui, sur l'excellent initiative de
Gambadou, nous avons profité de cette opportunité pour nous donner rendez vous et enfin faire connaissance. Qui ça nous ? Des blogueurs de l'Ouest pardit !
  

Photo souvenir. Alors, de gauche à droite :

Canel , Moi, ClaraJoelle, d'Hilde, Majanissa, Yvon, Gambadou et enfin, Gwenaëlle
Une petite pensée pour Sylire et Katell qui n'ont hélas pas pu se joindre à nous.
Au programme de la journée... RDV à 11H30 à côté du bar. Ca commence bien !!! Non, en fait, chacun a mener sa vie dans les allées du salon, a procédé à ses repérages, des achats, ses dédicaces, ses crises d'hystérie devant son écrivain favori (n'est- ce pas euh... hum !hum !!!).
Puis à 13h, direction une pizzéria du quartier où nous avons pu reprendre des forces et faire réellement plus amples connaissances. Inutile de développer vraiment nos sujets de conversation ; blog, livres, auteurs, éditeurs... Un véritable séminaire de blogologie ! Puis retour au salon pour terminer ses achats, obtenir une dédicace d'un auteur absent le matin ou toujours absent...
Vous vous doutez que ce genre de journée est terrible. 1) Vous dépensez des sous, plus que les 20 € que vous vous étiez accordée d'avance. 2) Votre PAL augmente. 3) Votre GR (Google Reader, genre d'abonnement aux blogs) augmentent aussi, puisque, de retour chez vous, vous inscrivez les blogs des personnes rencontrées  et qui vous étaient inconnus sur votre GR...

Et ma pêche alors...
  
Monsieur Patrick Poivre d'Arvor... Nous avons regretté ensemble la disparition de Vol de Nuit de l'antenne. Les filles disent que j'ai un ticket avec lui.... Il m'a confié son adresse postale pour une éventuelle future interview. Histoire à suivre...
  


Philippe Grimbert m'a dédicacé son roman "Un secret", dont tout le monde ne dit que du bien. A suivre aussi !

Enfin, au hazard d'une allée, j'ai rencontré Isabelle Ménétrier, que j'avais interviewée il y a quelque temps
ICI.
Cette fois ci, livre acheté et dédicacé.

Je n'ai bien sûr pas pu résister à l'appel de ce livre, malgré l'absence de son auteur. Mais, moi qui suis fan des îles, qui ai vécu en Guadeloupe et ai fait le tour des Caraïbes ou presque, je ne pouvais passer à côté de ce que j'espère être un petit bijou :
  
Et enfin, pour conclure et faire plaisir à certaines personnes qui se reconnaîtront !

Voici l'écrivain Hervé Hammon, autre célébrité nationale présente au Festival.
Et voilà vous avez tous les ingrédients pour la recette d'une journée hyper sympa !