Ces "sucettes" ont un coeur de praliné et sont enrobées de chocolat noir, de noisettes caramélisées et de chocolat au lait.
Vous pourrez selon vos goûts agrémenter les saveurs en remplaçant par exemple les noisettes par des noix ou des pistaches, le chocolat au lait par du chocolat blanc, ...
Pour réaliser ses sucettes au coeur de praliné "façon Rocher Suchard", il faut d'abord réaliser du pralin afin de réaliser le praliné.
Pour réaliser le pralin, il faut faire la recette de nougat à l'ancienne que vous trouverez ICI
Dans un blender, mixer le nougat. Au bout de quelques secondes, vous obtiendrez une "poudre" (voir photo ci-dessous) mais "vous n'y êtes pas encore".
Il faut encore mixer jusqu'à l'obtention d'une "pâte" (voir photo ci-dessous) que l'on appelle le pralin.
Faire fondre du chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes puis mélanger du chocolat au lait et du pralin afin de réaliser du praliné.
Dans la paume de la main, former des boules (ni trop grosses ni trop petites, que vous dégusterez en 3 ou 4 bouchées). Les piquer chacune d'un bâtonnet et réserver au frais afin qu'elles durcissent.
Pendant ce temps, réaliser un caramel et lorsque le caramel a une belle couleur ambrée, ajouter des noisettes. Débarrasser sur un tapis en silicone et laisser refroidir. Une fois le mélange refroidi, le concasser.
Parallèlement, faire fondre du chocolat noir ou du chocolat au lait ou même blanc puis laisser refroidir un peu et une fois les "boules" de praliné, elle aussi refroidies, tremper chacune d'elle dans le chocolat afin de former une fine pellicule. (Afin d'obtenir une fine couche de chocolat, vous pouvez "étendre", à l'aide d'une pince à linge chacune des sucettes pour que l'excèdent de chocolat tombe). Rouler chaque sucette dans les noisettes caramélisées concassées puis réserver au frais.
Pour finir, enrober à nouveau vos sucettes dans du chocolat fondu mais refroidi. Laisser durcir au frais et déguster.
Pour "présenter" ces sucettes, je les ai emballé individuellement.