Mange un disque !

Publié le 20 novembre 2007 par Etienne Martin

L'electro-champagne se porte bien mes amis !
La preuve avec la sortie ces derniers jours de l'album de ALB : "Mange Disque"
"Oubliez la jeune scène rock parisienne et ses baby rockers clonés, la french touch post Justice, ou encore cette satanée new rave, ALB sont de jeunes musiciens français mais ne s’inscrivent dans aucune de ces modes. Ni aucune autre d’ailleurs. Leur premier album, Mange-Disque sort sous forme de mange-disque orange, avec livret-notice, et autocollants de fausses pochettes 45t, un travail d’orfèvre mais aussi de grands enfants passionnés qui n’en font qu’à leurs têtes."
Effectivement fans de sons saturés-destructurés-sacadés, passez votre chemin ou plutôt venez emprunter une petite route qui vous changera de vos horizons dancefloor habituels. Les petits gars de ALB sont bien des potes de Yuksek et Brodinski mais d'un point de vue sonore n'y cherchez aucun point commun. Voila un album qui appaise, qui stimule l'imagination et invite a un voyage sonore bien loin du tumulte electro-bim-bim des comparses habitués de ce blog. Ecouter Mange-Disque c'est traverser des paysages musicaux variés, decouvrir une oeuvre intelligemment construite sur des fondations Pop et utilisant une architectre électronique à finitions 8 bits, apprendre que les claviers vintage et les " montée d’électro trippée" font plus que jamais bon ménage aujourd'hui !
"Avec toujours une pointe une certaine mélancolie, et pas mal de second degré, qui font de Mange-Disque une collection de vignettes attachantes et miraculées [...] Laissez-vous embarquer ! "
Voila un album que je ne peux que vous recommander d'acheter !
BRAVO ALB !


é