Magazine

Coup de gueule contre Ebuzzing

Publié le 15 mars 2010 par Angelita

Ce n’est un secret pour personne, je fais des articles sponsorisés. En effet, cela me permet de mettre du beurre dans les épinards et c’est un revenu supplémentaire non négligeable.

Depuis l’été dernier, mes articles sponsorisés se réduisent comme peau de chagrin.

Malgré quelques mails où il m’a été informé qu’ils avaient changé leur procédure d’attribution des campagnes et que le nombre de blogs inscrits chez eux avaient augmenté, je constate avec stupéfaction que ce sont toujours les mêmes blogs qui ont les campagnes.

Pourtant auparavant, mon blog était éligible à ces marques.

Alors, quand j’ai vu que de nombreux blogs avaient reçu un cadeau de la part de Marionnaud + le montant qui va avec et ainsi de suite au fil des mois, mon sang n’a fait qu’un tour.

Pourquoi certains de ces blogs là sont éligibles aux campagnes de mode, de beauté, … et pas le mien ? Pourtant, mon blog est bien axé sur tous ces thèmes.

Faut-il croire qu’Ebuzzing et les marques ont peur de la vérité qui blesse ou qui fâche ? En effet, il me semble avoir été une des seules à critiquer le nouveau collant Dim.

Il ne faut pas croire, pondre un article prend du temps. Le temps, c’est de l’argent.

Je ne suis pas la seule dans ce cas. Je connais une autre bloggeuse qui a eu beaucoup de ses articles refusés et sans qu’on ne lui donne une réponse.

Par ailleurs, Ebuzzing avait demandé à ses bloggeurs de prendre le statut d’auto-entrepreneur avant de se rétracter quelques mois plus tard.

Je ne sais pas qui s’occupe de leur gestion ou de leur comptabilité, mais j’aimerais savoir s’ils transmettent bien le chiffre d’affaires fait par chacun des blogs.

Concernant le statut d’auto entrepreneur, je l’ai pris et je l’ai fait. Je fais donc des factures à Ebuzzing, factures qu’ils ne reçoivent car ils n’en ont pas besoin à ce qu’il parait. Pourtant, ils devraient les avoir, nécessaires pour leur compta. Alors que déclarent-ils ?

Mon dernier mail de vendredi 5, le voici. Je demande des explications. Mais comme à chaque fois, il est pratiquement impossible d’obtenir une réponse. Que ce soit par mail ou via Twitter, c’est à croire qu’ils m’ont squizzé.

Il est temps de faire un point sur mes blogs et vos campagnes.

Nouvelle collection de netbooks Asus Catégorie:Mode aurait pu convenir pour mon blog www.angelitam.com/blog
10 vies 10 destins
Catégorie:Beauté Santé aurait pu convenir pour mon blog www.angelitam2.hautetfort.com.

Comme je vous l’avais écrit précédemment, je ne reçois pratiquement plus de campagnes à écrire.
Par contre, tous mes blogs sont éligibles aux  campagnes vidéo. Lorsque celles-ci sont doublées d’une proposition d’articles, que l’on ne me propose pas, je me pose énormément de questions.
Ayant bien compris vos arguments concernant vos annonceurs, nombre de blogs inscrits… il me semble bien que la politique d’E-buzzing a bien changé.
Pour info, j’ai pris le statut d’auto-entrepreneur lorsque vous l’avez conseillé pensant que notre collaboration ne s’arrêterait pas là mais à quoi cela me sert-il maintenant ?
Vous allez me répondre que vous m’avez proposé une campagne à 200 €, soit, je vous en remercie.
Mais lorsque je me rends compte que des monceaux de campagnes sont proposées toujours aux mêmes blogs, je me sens frustrée.
Et oui, les abonnements de suivi existent et je vois passer toutes les campagnes que vous proposez toujours aux mêmes.

Lorsque les mêmes annonceurs passent d’une année sur l’autre. Une année je suis éligible, l’année suivante, non. Pourquoi ?

J’aimerais donc que vous m’expliquiez de fond en comble votre politique vis-à-vis de mes blogs et j’en prendrai acte et je ferai le nécessaire à mon niveau.

Cordialement

Ce mail a été envoyé en importance haute et a été lu le même jour à 10 h 21, soit 4 minutes après mon envoi.

Soyons honnêtes envers eux. Ils ont raccourci leurs délais de paiement. De 45 jours, nous sommes passés à 15 jours. J’ai déjà pu le vérifier une fois, j’espère que je pourrai à nouveau le vérifier.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte