Aujourd’hui, deux inspirations pour un look un peu futuriste/rétro. Cette antithèse de la mode est juste le résultat de mon amour de deux influences : les années 50-60, et les 80’s.
Pour la période des années pin-up, je suis fan de vêtements rétro, particulièrement de robes. Quand le soleil sera de retour, j’ai quelques robes vintage à vous montrer, des coupes cache-coeur, de jolies matières, bref, ce sont les pièces préférées de ma garde-robe. J’adore les coupes de l’époque qui faisaient vraiment des silhouettes d’actrices italiennes, toutes en rondeur et volupté.
Pour les 80’s, ce sont les années de mon enfance, j’aime la musique totalement kitsch, les épaulettes, le fluo, les perfectos courts tout en volume, les fuseaux, les formes body. Ca fleure bon la nostalgie et on peut toujours trouver dans cette tendance une pièce ou une coupe furieusement actuelle, même si c’est souvent un peu too much… (je crois que je n’aime pas les demies-mesures en matière de mode !).
Pour parler un peu de la tenue du jour, j’adore ce petit short trouvé dans la collection actuelle « Blue » H&M, avec sa taille super haute, ses boutons (ok, il me fait un popotin de baleineau, mais je m’en fiche ^^). Le top est un peu grand pour moi, mais j’aime bien ses épaulettes surdimensionnées et sa dentelle. Ah, j’ai failli oublier de vous parler de ces boots bleues ! Un énorme coup de coeur ! Couleur totalement improbable, mais je ne pouvais pas repartir sans. Plus les chaussures ont une couleur bizarre et peu commune, plus je les aime… Elles apportent style et dynamisme à toute tenue, je trouve ! Bises et bonne semaine ! ^^
Top Asos – short H&M – boots Minelli – pochette H&M