Humeur du Quotidien du Tourisme de janvier 2010 à partager avec vous :
" Les mots à éviter...On ne badine pas avec la sûreté à Abu Dhabi ! Même pour rire. D'ailleurs, on ne plaisante pas, un point c'est tout !
Un touriste français qui se rendait en Thaïlande en passant par l'émirat en fait l'amère expérience, Il s'y trouve incarcéré comme un dangereux terroriste pour avoir dit à son voisin qui lui demandait de mettre à côté de lui, sur une place vacance,un paquet contenant des cigarettes: "J'espère que ce n'est pas une bombe!". De quoi, paraît-il, déclencher la panique du personnel à bord d'Eithad Airways. A-t-on jamais vu un kamikaze annoncer ainsi ses intentions ?
A défaut de sens de l'humour, les hôtesses pourraient avoir celui du discernement. Ce n'est manifestement pas le cas. En plus d'éviter de passer du temps aux toilettes, il faut donc bien choisir ses mots en avion.
Eviter de parler de "cartouche" (de cigarettes) ou de gratifier l'hôtesse, même si elle est jolie, du sobriquet de " bombe"... Sinon, pour proclamer de vraies menaces à l'encontre de la terre entière, il est préférable de s'enregistrer sur DVD et de l'envoyer à la chaîne Al-Jazeera...
Signé : P.L."