Pour le plaisir des préparatifs entourant la fête de Pâques, je vous représente ma couronne de cocos en chocolat créée l'année dernière...
Lors d'une dernière visite chez Pier I Imports, je suis tombée en amour avec une couronne d'osier entièrement recouverte de cocos en chocolat. Prix : 30$. Trop coûteuse pour un mois d'utilisation. Je l'ai scruté à la lettre (bon, la conseillère m'a demandé 3 fois si elle pouvait m'aider!!). Et oui, je me suis dit.... je vais la faire ;-)
Direction Magasin du Dollar.
1 couronne et 4 paquets de 4 cocos chacun à décorer : Total : 5$
J'ai utilisé la peinture acrylique Ceramcoat, du fil à broder, une retaille de tissus pour la boucle.
Voici donc la marche à suivre pour créér cette couronne de Pâques!
1- Déballer les paquets de cocos et enlever les batons (les conserver)
2- Percer un trou de l'autre côté à l'aide d'un clou ou d'une aiguille et d'un marteau
3- Remettre les batons dans chaque coco pour faciliter l'application de la peinture
4- Peinturer les cocos de différentes couleurs.
J'ai utilisé la peinture acrylique Ceramcoat Ivoire, ombre brulée, chocolat noir, brun métallique et j'ai créé une autre couleur en mélangeant 50-50 ombre brulée et ivoire. Patience.... 4 couches ont été nécessaires pour assurer qu'ils deviennent opaques.
5- Viens ensuite le temps de décorer! Alors libre à votre imagination :) A l'aide d'un pinceau imbibé d'eau et de peinture, j'ai créé des éclaboussures d'une couleur contrastante sur quelques uns. Pour les autres, à l'aide d'un pinceau fin, j'ai dessiné des traces de glacage. Les cocos restants ont été laissés unis. Vous pouvez ensuite vernir si désiré.
6- Après le temps de séchage, j'ai utilisé du fil à broder (ou du fil transparent genre fil de pêche) que j'ai passé et attaché dans une longue aiguille refermable (elle a un nom qui m'échappe!!). Ensuite, il faut traverser l'aiguille d'un trou à l'autre pour être en mesure de pouvoir éventuellement attacher le coco à la couronne.
*** Vous pouvez sauter quelques unes de ces étapes si vous voulez utiliser de la colle chaude pour faire adhérer les oeufs à la couronne. Je l'ai essayé, cela fonctionne bien et c'est rapide. Cependant, je voyais souvent mes traces de colle (moins esthétique).
7- Attacher tous les oeufs à la couronne en prenant soin de changer le sens des cocos. Couper une languette de tissus et former une boucle pour la touche finale!
Tadadam!
Avec ces oeufs, une autre idée : Fabriquer une guirlande en enfilant sur le fil tous les oeufs décorés!