La guerre de Steve serait-elle en train de se terminer ? C’est du moins ce que pourrait laisser penser la récente déclaration du digne successeur de Bill Gates, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer. Ce dernier a déclaré lors d’une conférence à l’université de Washington :
Steve Ballmer a dit: Apple a fait un très beau travail qui a permis aux gens de monétiser et vendre leur propriété intellectuelle.
Steve Ballmer
Selon la chroniqueuse du journal Seatle Times, Brier Dudley, les relations entre Redmond et Cupertino seraient en train de s’améliorer. La récente rumeur de Bing! (un Google made in Microsoft), comme moteur de recherche par défaut pour iPhone viendrait donc confirmer ces dires (ce qui serait également judicieux pour contrer le géant dans le domaine : Google).
Une alliance face à Google ?
Ce dernier devient en effet de plus en plus gênant pour les deux firmes, Android entre en concurrence directe avec Mac OS Mobile et Windows Mobile. Sans compter Google Chrome (navigateur web) et le futur OS de Google, Google Chrome OS.
Au final, cette déclaration ne serait donc pas une simple formule de politesse employée par Microsoft, mais le début d’une collaboration entre deux firmes que tout opposait jusqu’à présent.
Source: AppleInsiders.com