Après avoir lu Da Vinci Code et Anges et Démons je dois dire que cette troisième lecture que je fais de Dan Brown ne m'a pas lassée alors que je ne suis pas fan de ce type de lecture. Je pourrais même dire que j'ai préféré le symbole perdu au Da Vinci code.
J'ai trouvé ce livre moins complexe que Da Vinci code et plus plausible que celui-ci.
Ce que je trouve avec cet auteur, qui n'a pas un immense talent d'écriture, c'est le sens du suspens et un souci du détail qui arrive à tenir en haleine le lecteur durant plus de 600 pages.
Bien que certains aient beaucoup critiqué ce livre, il faut bien reconnaître qu'il nous apprend beaucoup sur la Franc-maçonnerie, les symboles, les rites avec en plus des citations d'Einstein ou d'autres illustres savants, des description de la ville de Washington et du capitole. Bref, beaucoup d'infos sur les USA et sur les connaissances occultes.
Dans ce livre avec le même héros Robert Langdon nous avons un individu makiavelique en la personne de Mal'ack prêt à tout pour arriver à l'Apothéose qui est l'homme devenu Dieu.
Robert Langdon appelé par son grand ami Peter pour faire une conférence pour les franc-maçon va se retrouver obligé de résoudre un certain nombre énigmes pour sauver son ami. La CIA va le pourchasser pour qu'il donne les infos et l'objet qu'il détient et un tourbillon d'évènements vont se produire avec une fin surprenante.
Même si certaines choses semblent exagérées et excessives il y a quand même beaucoup de vérités dans un livre que vous ne pouvez plus lâcher lorsque vous le commencez.
Bien qu'il y ait quelques longueurs et parfois trop de détails vous ne vous ennuyez pas. En tout cas cela n'a pas été mon cas!
Catherine Chateau-Artaud