Nous voici en plein coeur du moi de mars placé sous le signe du frisson. En effet, après un vrai faux remake du premier Silent Hill, c'est une aventure horrifique typiquement japonaise qui va tenter de nous hérisser le poil, Calling. Dans un tout autre genre mais non moins dérangeant dans la trame scénaristique, Fragile Dreams était très attendu des fans depuis son annonce en 2007, le titre bien qu'imparfait devrait ravir les joueurs les joueurs les plus sensibles. Rappelons pour les bourses les plus légères que Red Steel 2 n'est plus très loin ainsi que le mois d'avril et sa pléthore de hits en puissance.
Sortie du jeudi 18 mars 2010
- Calling
La Wii a déjà connu son lot de jeux horrifiques avec plus ou moins de succès. Entre grosses licences (Resident Evil, Project Zero) et jeux à très petits budgets (Ju-on : The Grudge, un Escape from Bug Island de légende ), Calling d'Hudson Soft se trouve peut-être à mi-chemin. Leaké fin 2008 avant d'être officialisé neuf mois plus tard, le titre remet au goût du jour le classique japonais Ring en remplaçant la vieillissante VHS par un site internet maudit et un téléphone portable permettant d'entendre la voix des morts. S'inspirant des ténors du genre, la Wiimote fera tour à tour office de lampe torche et de cellulaire. Comptez également sur ses capteurs de mouvements pour vous extraire d'une emprise démoniaque un peu trop collante. Frissons garantis ?
(Prix conseillé : 30€)
Sortie du vendredi 19 mars 2010
- Fragile Dreams
Dans un monde mourant et ravagé où l'humanité semble avoir entièrement disparue, vous incarnerez Seto, un jeune garçon désespérément seul qui décide de partir à la recherche d'autres survivants. Il traversera des villes mortes, où la nature reprend peu à peu possession des lieux. Dans ce monde sauvage, il devra faire face aux animaux affamés et aux esprits errants, hantant encore les lieux connus de leur vivant. Pourtant, au milieu d'une telle désolation, Seto surprend une belle et frêle jeune fille fredonnant à la clarté de la lune. Qui est-elle ? En sait-elle plus sur ce qui a conduit le monde à sa perte ? le jeune garçon partira à sa poursuite, se rattachant à la seule forme de vie rencontrée jusqu'ici, il a besoin...d'un espoir.
Au milieu de somptueux décors à la fois riches de détails et vides de toute forme de vie, Fragile Dreams tentera de vous faire vivre une aventure poignante bercée par une composition musicale de Aoi Teshima.
Avec, au choix, la possibilité de sélectionner entre doublage anglais ou japonais sous-titré français, vous contrôlerez Seto, la télécommande Wii vous servant de torche. Dans ce monde sans vie ou presque, il faudra user de tous ses sens pour espérer survivre, comme écouter attentivement le moindre son grâce au micro intégré de la manette ou encore aux vibrations qui vous indiqueront les indices importants.
Oserez-vous vous lancer dans cette aventure entre survie et solitude ?
(Prix conseillé : 40€)