L'arroseur arrosé

Publié le 14 mars 2010 par Toulousejoyce

Bien sûr, ici, il n'est pas question de parler des personnes qui n'étant pas assez vigilantes ou averties et/ou sont trop crédules sont manipulées par de peu scrupuleux personnages; c'est une autre histoire. Je veux seulement parler de certains individus, hommes ou femmes, qui savent très bien ce qu'ils font lorsqu'ils acceptent un "travail" de magie que vous appellerez, à votre convenance d'envoûtement. Déjà croire qu'une quelconque magie existe véritablement est un distorsion de l'intelligence.

Celui ou celle qui pense qu'il existe des pouvoirs secrets détenus par quelques uns ont soit des QI de betteraves ou sont  des faignants qui pensent que s'en lever le petit doigts, sans se fatiguer, sans transpirer, sans être blessé il est très facile d'obtenir de l'avancement et/ou de la réussite. Parfois, pour s'auto-pardonner de leur mauvais comportement, ils se rassurent en disant: ce n'est pas moi qui agit, c'est le sorcier qui fait le mal. C'est ne pas savoir qu'au tribunal de simple police ou aux assises, celui qui est le donneur d'ordre ou le commanditaire est, dans la loi française, plus pénalisé que celui qui fait l'acte. C'est toujours la même chose: le tortionnaire dit qu'on lui a donné des ordres, le fonctionnaire de Vichy lui aussi, suivait les autres, le nazi de la gestapo, était un doux agneau qui ployait sous le joug; bref, les assassins sont tous innocents... Celui ou celle qui paie pour qu'un autre fasse le sale travail à sa place est tout content de n'avoir point de la mer;;. sur les doigts.

A priori, c'est vrai, à posteriori, il faut vraiment être ignoblement cupide, avide et envieux pour convoiter la place du chef, la vache du voisin, la fille de la rue d'a côté. Qui sont ces gens qui s'autorisent à penser qu'avec leur fric, ils ont le droit d'empiéter sur la liberté de l'autre? Lorsque quelqu'un de l'un ou l'autre sexe me demande de faire une "magie", n'osant prononcer le mot de "noire" sur telle personne pour qu'elle reviennent à la maison ou au contraire pour que la fille qui fréquente son enfant soit définitivement éloignée, je dis toujours ceci:

"Imaginez; votre voisin ou voisine, vous savez la vieille ivrogne toute décrépie, qui pue et qui rote ou crache chaque fois qu'elle vous croise dans l'escalier? S'il lui prenait l'envie de vous fourrer dans sont lit; avec un peu d'argent de sa pension, qu lieu d'aller le boire, il suffirait qu'elle le donne à un sorcier pour qu'il vous fasse un envoûtement et que, malgré votre envie, vous vous retrouviez dans le lit pouilleux de la vieille; et si c'était vous, l'envoûté?

(je met au féminin si j'ai un homme au téléphone et au masculin si j'ai une femme au téléphone); sur le moment, la personne reste coite puis bafouille, c'est vrai, cela ne me plairait pas.

"Alors, pourquoi voulez-vous influencer méchamment quelqu'un? Quels sont vos droits inaliénables d'agir ainsi?"... sur le coup, l'interlocuteur fait marche arrière et raccroche...

Vous le croiriez persuadé et revenu à plus d'intelligence? Que nenni! Dans 99% des cas, il va appeler un voyant plus docile que moi! Voila pourquoi je suis fauchée depuis que je suis à mon compte dans ce métier. Et aussi pourquoi, après 47 ans de cotisations, je vais devoir continuer cette profession pour mettre du beurre dans les épinards de ma  foutu retraite qui arrive cet été!

Revenons dans ma démonstration: certains veulent encore plus d'argent, plus de réussite.... Ils sont prêts à faire mourir le gêneur qui a le mauvais goût d'être le chef et d'être encore en très bonne santé... oui, j'ai dis mourir..... Il y en a bien plus que vous ne le pensez.

D'autres veulent que l'argent tombe à flots, sans faille... et surtout, de l'argent à ne pas déclarer. Ceux-là vont confier leurs économies à ces marabouts qui ont le formidable pouvoir de multiplier les billets pas 50. On se demande pourquoi la bourse existe. On se demande pourquoi les banques émettrices existent. On se demande pourquoi on a besoin de billets de banque pour payer. Y'a qu'à aller chez le marabout, il peut en une pitchennette  faire apparaître tout ce que l'homme a besoin sur la tête pour se la faire belle, sans lever le petit doigt:

Pourquoi hésitez-vous? Nous avons tout ce qu'il nous faut en France, d'envoûteurs de toutes obédiances. Vous savez qu'ils peuvent -sans se casser- la tête surmultiplier les allocations d'assistance en France, cela prouve qu'ils ont beaucoup plus de pouvoirs que nous. Même pas besoin d'aller en vacances en Afrique ou au Brésil, ni au Pôle sud ou nord, ni ailleurs dans l'espace.... Il y en a des tonnes partout: chez nous et en Europe, pas très loin, on voyage facile de nos jours. Les catholiques sont minables, les autres religions sont exceptionnelles pour distribuer la manne universelle du dieu qui vous agrée! Qu'attendez-vous pour changer de religion? Vous prendrez bien une petite secte?