Andrew trouve que sa plus grande faiblesse culinaire est son amour pour l'épi de maïs bouilli.
Quiconque lui en donne, lui a donné le ciel. Tout autre plat passe après. Il ne saurait le faire connaitre à sa copine sous peine d'être manipulé par ce vice.
Gaël pour sa part juge que dire à sa petite amie le nombre exact de copines qu'il a eutavant est malséant et contribuera à rendre celle-ci suspicieuse. Prosper nous dira plus loin que la vérité en couple est primordiale. Il serait malsain voire vexant qu'une partenaire se retrouve devant un fait accompli à cause des envies cachotières de son homme. Il soutient néanmoins, tout comme Hugues qu'il ne faudra pas dévoiler à la femme le montant exact de ses revenus.
Pourquoi? Parce que la femme calcule assez et ses estimations financières laissent souvent de coté ou négligent la vision de l'homme. La femme intègre dans sa comptabilité les enfants, elle-même, sa famille et les charges communes de la maison. Elle y table en oubliant que l'homme, africain, a une famille, des frères, des sœurs qui peuvent à un moment, avoir recours à son coup de main sans qu'il ai besoin de justifier cela à sa conjointe.
Hugues pousse plus loin en affirmant que sa partenaire serait informée de toutes les rentrées financières, mais qu'il jonglerait pour qu'elle ne sache pas le montant exact. S'il gagne 400 000 frs CFA, il dirait qu'il gagne 300 000, sa conjointe en disposera pour les besoins familiaux et autres. Le reste constitue ce qu'il appelle «la marge de manœuvre», pour préserver sa dignité d'homme.
Richard affirme tout dire à sa femme sauf les choses de moindre importance comme ses écarts de comportement lorsqu'il est avec des amis. Il pourra, à la rigueur manquer de mentionner certains faits dans sa propre famille connaissant la nature émotionnelle de la femme, cela lui semble adéquat.