Aujourd'hui, elle fête ses 32 ans...
Aujourd'hui et à l'heure où vous lirez ce billet, des larmes, des kleenex, des sourires, des embrassades se seront tapés l'incruste à l'apéritif. Ce sont ces mêmes larmes qui me tiennent aux yeux depuis deux semaines, ces même sourires en pensant à l'avenir.
Aujourd'hui, Amandine et son namoureux auront annoncé à mes parents la venue de celui qu'on surnomme pour le moment l'asticot, cette petite chose de 3 cm qui a pris place dans son ventre depuis quelques semaines. Amandine, ma grande sœur, est enceinte et rien que de l'écrire je pleure: je suis une grande sensible les ptits clous.
Encore plus émotionnant comme moment, l'asticot sera le premier d'une longue lignée, enfin en espérant que je sois également touchée par la grâce de Cupidon en me trouvant un Jules.
Je vous vois réfléchir là: oui j'ai deux nièces que j'aime, que je chéris mais qui ne viennent pas du ventre de ma sœur: les joies de la famille recomposée ! La petite chose débarque dans les bacs en octobre et si elle n'est pas trop pudique, on saura très vite si ça sera elle ou lui...
Je bosse durement pour postuler au job de marraine, je tente donc une approche très commerciale en offrant ces petits cadeaux... Eh eh, je ne suis pas fille de banquier pour rien ! Hommes vénaux, passez votre chemin: mon compte en banque est loin d'être fourni.
Et pendant ce temps là, moi je lis ce petit ouvrage à haut but non intello mais ça fait tellement de bien de rigoler un petit peu...
Pourquoi, pourquoi... Pourquoi ?!