Non, je ne devrais pas en parler. Ben oui, vous savez, de LA rumeur... Cher lecteur, si vous n'êtes pas au courant, tous les anglais ont eu droit à l'histoire. Enfin le monde entier, particulièrement anglo-saxon: NDTV (Inde), Times Live (Afrique du Sud), CBS news (USA), NZ Herald (Nouvelle Zélande), Sydney Morning Herald (Australie)... On avait déjà eu droit au "shocking" article sur la robe sans soutient-gorge portée par Carla Bruni... les journalistes anglais allant même jusqu'à supposer (probablement en extrapolant sur les exemples des tenues des anglaises) qu'elle ne portait pas de culotte (6e paragraphe de l'article : "dans le brouhaha sur l'absence de soutient-gorge de Carla, personne n'a remarqué qu'elle ne portait sans doute également pas de culotte. [...] Beaucoup d'entre nous sortons sans culotte beaucoup plus régulièrement que sans soutient-gorge. Mais, cela, bien sûr, est une autre histoire." Il faudrait que je demande à sapq ce qu'elle en pense.
Bon bref pour en revenir à LA rumeur qui fait les choux gras de la presse anglaise, il s'agit d'une blague entre journalistes qui avaient remarqué au début de l'année que Sarko allait moins souvent dans le XVIe chez Carla (mais peut être aussi parce qu'elle restait plus souvent à l'Elysée le soir, c'est tout de même plus pratique), et certains ont envoyé une ou deux blagues là dessus sur Twitter, un blog reprend l'histoire... et quelques heures/jours plus tard on en arrive a retrouver cela sur le site du Time de Rupert Murdoch ! Bref du grand n'importe quoi comme le démonte la très bonne émission d'@si cette semaine et l'article qui y est consacré (désolé il faut être abonné mais vous devriez tous l'être).
Bref, dans les journaux piqués picorés dans l'Eurostar, je note tout de même une nouvelle un peu plus sérieuse: Des deux société de maintenance du métro londonien, Tube Line, la seule restant encore à flot (Metronet est passée sous administration ayant fait banqueroute - si si on en a déjà parlé), vient de se voir ordonner d'économiser £1,3 milliard. Facile pour une société privée: elle retarde, voire annule les réparations en cours sur 1/3 des lignes du métro... au pire elle fait aussi faillite, et dans tous les cas le contribuable paye la facture... Mais Boris Johnson, le maire de Londres est tout de même furieux car London Underground, géré par la mairie, devra tout de même mettre une rallonge de £460 millions... alors qu'il avait annoncé l'an passé être capable d'économiser £3,2 milliards sur les transports londoniens en serrant les coûts (et que ses amis Conservateurs devraient prendre exemple sur lui pour réduire le déficit, et que c'était pas si compliqué et que Y-A QU'A!) Furieux donc parce qu'il vient de voire que ça va être plus facile à dire qu'à faire en fait
Ah oui, pour finir, j'ai encore pensé à sapq hier (si si): arrivée à St Pancras International, pas d'escalator pour le Victoria line, il faut faire le tour complet de la station, rentrer par la Northern, prendre 3-4 couloirs et finalement retrouver la bonne ligne.... arrivée à Victoria station, même chose, escalator en réfection, on doit prendre une autre sortie.... un gros bazar... et tout ça c'est zone 1 à Londres, pas zone 356 sur le RER, avec une entreprise qui n'a pas encore fait faillite... je vous laisse imaginer la suite (au fait, le JO c'est dans 2 ans sur Londres ! - il parait aussi que le budget est maintenant de £20 milliards)