Magazine Bourse

La sexy Apple franchit les 200 milliards

Publié le 14 mars 2010 par Fabien Major @fabienmajor

La nouvelle a passé comme dans du beurre, mais je la trouve franchement importante. Apple est un titre de plus en plus sexy en bourse et gravit un échelon de taille; sa capitalisation boursière dépassant les 200 milliards.  Au moment, où les réseaux sociaux s’affirment quotidiennement, Apple a su s’imposer comme fournisseur des appareils les mieux adaptés à cette réalité mobile. Le iMac a été finalement le premier ordinateur personnel à prendre le tournant du WEB. C’était en 1998! Depuis, Apple a grossit sa valeur et multiplier la richesse des actionnaires comme rarement une société a su le faire. La domination des iPod, le succès phénoménale du iPhone et l’introduction du iPad sont autant de cartes de visites sophistiquées. Ces hameçons technos créent une expérience et une facilité d’utilisation unique. L’expérience APPLE engendre des invitations formelles aux consommateurs à découvrir leur gamme d’ordinateur portable et de bureau. Et ça fonctionne. Si vous aviez investi 100 000$ en mars 2005, vous auriez aujourd’hui plus d’un million en poche! Une crise économique? Où ça?

Business Insider a souligné la barre des 200 milliards en juxtaposant les graphiques d’Apple et de Microsoft. Mouais… Je pense que les deux entreprises sont très éloignées l’une de l’autre en matière de plan d’affaires et de pipeline, mais bon. Ça fait du bien à l’égo des disciples du gourou Jobs!

La sexy Apple franchit les 200 milliards

Je préfère franchement, le deuxième graphique sur la domination des mobiles. On observe, une descente aux enfers sans lendemain pour Palm. Beaucoup de difficultés pour Windows mobile et Blackberry (RIM) qui se défend farouchement bien devant le iPhone! Observez aussi la montée prononcée d’Android de Google. L’an prochain, le portrait sera bien différent!

La sexy Apple franchit les 200 milliards


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte