Quelque part dans les rues de Lausanne, une publicité des Evangélistes proclame, en substance, qu’il est préférable de se réfugier dans les bras de dieu plutôt que de faire confiance aux humains. Ceux qui croient encore qu’il faut aimer son prochain comme soi-même sont priés d’aller immédiatement à confesse.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Ma main au feu
Hier matin, à Lavey, dans le cadre du congrès de Libéraux-Radicaux vaudois, Pascal Broulis, le président du Conseil d’Etat vaudois, confiait : «Mon collègue Philippe Leuba m’a demandé d’enflammer les foules…». Quelques heures plus tard un incendie détruisait deux camping-cars stationnés sur le parking des bains de la commune thermale. On ne lui en demandait pas tant.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Chat chuffit les pigeons !
Samedi, en fin d’après-midi, un chat aurait déclenché l’arrêt du M2. Contacté par P’tites fuites, Olivier Français, le chef des Travaux de la ville de Lausanne, annonçait penaud : «J’espère que les autres auxiliaires félins que nous avons engagés pour lutter contre les pigeons du métro seront moins maladroits et qu’ils sauront éviter la ligne de contact.»
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
De quoi en faire tout un fromage
Sans Gallaz, Le Matin Dimanche va devenir une pâle copie de Gala.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊