Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Philippe est un "serial entrepreneur"... Il avait créé il y a quelques années Sinequa qui était, et qui est toujours, un moteur de recherche sémantique pour les documents en entreprises... Il commence par nous rappeller ce qu'il faut entendre par sémantique (moteur statistique et/ou linguistique).. Kwaga, sa nouvelle société est en quelque sorte une déclinaison de Sinequa dans la gestion des mails (pour l'instant Kwaga fonctionne que pour Gmail , bientôt pour Yahoo mail, Facebook qui va ouvrir un webmail bientôt...).
Quels sont les mails importants que vous avez reçus ? Les mails qui fixent un rendez-vous ? Les personnes à relancer ? etc... Quel est le volume de mail reçus ou envoyés pour que Kwaga apporte un réel service ? Nouvelles fonctionnalités qui seront implantées ? Quid du vocal ? Kawaga fontionne sur la base de texte en anglais et en français. Quid du chinois et des autres langues ?Y a-t-il des concurrents ? (xobni, otherinbox, senderok...)
Actuellement Kwaga est en beta privée depuis la fin 2009 (vous pouvez vous y inscrire avec comme code d'invitation mon nom : billaut). Quel est le business model ?Investissement recherché ?
Pour contacter Philippe Laval :
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub