Magazine High tech

Metroid Other M, entre devait être et ne sera pas

Publié le 14 mars 2010 par Livegen
Metroid Other M, entre devait être et ne sera pas

Yoshio Sakamoto, co-créateur de la saga emblématique Metroid, tenait une conférence lors de la Game Developers Conference de la semaine écoulée. Il s'exprimait au sujet de la différence d'optique lors de la création de différents types de jeux. Mais bien entendu, les journalistes présents sur place n'ont pas pu s'empêcher d'essayer de glâner quelques informations sur Metroid : Other M. Petit résumé desdites infos.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Heureusement, Sakamoto-san n'en est pas un. Au départ du projet, il avait en tête de faire de Metroid un jeu sur rail. Si si. Comme si la Wii n'était pas déjà noyée sous le genre.

"J'ai pensé que Samus devait suivre un chemin défini. C'est vrai. Elle aurait dû se déplacer sur un rail, autant que l'angle de caméra permettait de soutenir l'action.". Heureusement, la Team Ninja ne l'entendait pas de cette façon. "Ils ont proposé une carte en 3D sur laquelle Samus pouvait aller à d'autres endroits grâce à la croix directionnelle. C'était parfait." Cela permet également de garder en place une certaine exploration, élément de base de la série.

Point d'interrogations pour les personnes n'ayant encore pu toucher la bête, le fait qu'il soit impossible de se déplacer dans la vue interne, seulement de viser. C'est justifié par le gameplay hybride à mi-chemin entre le jeu d'action/plateformes 2D et le shoot 3D sur lequel repose toute l'intensité du titre. S'il était possible de se déplacer en vue FPS, il est fort à parier que de nombreux joueurs ne joueraient que dans celle-ci.

Enfin, on s'en doutait un peu, mais le dernier né de la série ne proposera aucune fonctionnalité en ligne. Pas de multijoueur, pas de DLC, pas de classement ni d'échange de coupons façon Metroid Prime sur Wii. Tout simplement car "le jeu n'est pas pensé dans cette optique".

Metroid : Other M n'a pas été développé à la va-vite.Tout le game design a été longuement réfléchi et mis au point par Project M, regroupant des personnes de Nintendo, la Team Ninja, D-Rockets pour les cinématiques et bien d'autres personnes, pour nous proposer une très grosse claque cet été sur Wii.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte