Rappelez-vous, c'était il y a presque un an maintenant, je vous présentais une jeune allemande de 21 ans, Julia Kotowski a.k.a.Entertainment For The Braindead. Sur Roadkill, son nouvel, elle donne la part belle au banjo qui l'accompagne tout du long. De la folk intimiste qui séduira inévitablement les amoureux de Laura Veirs. Cet album est proposé par Julia en version digitale et gratuite sur le site de Aaahh Records. Allez le récupérer au plus vite, car ce disque vous offre un voyage aussi beau que fascinant...
Tender Forever donne un coup de pied dans la fourmilière, envoie valser les clichés de la folk en continuant de se construire un univers des plus personnel. No Snare est la troisième livraison Mélanie Valéra. Mélanie est perfectionniste et à le soucis du détail, offrant ainsi un disque tour à tour joyeux ou plus mélancolique, porté par de riches arrangements qui apportent une belle consistance à l'ensemble. Tender Forever poursuit ses expérimentations et franchement j'adhère !
Ninja Tune vient de sortir le 4ème album de Bonobo intitulé Black Sands. Je ne l'ai pas encore assez écouté pour pouvoir objectivement vous en parler, mais en attendant je suis tombé sur cette superbe vidéo qui illustre l'hypnotique Eyesdown.
La claque sonore du moment est en provenance de chez WARP et le bonhomme en question se nomme Gonja Sufi. Inconnu il y a encore quelques mois, mais WARP ne s'y est pas trompé car sa musique sort de l'ordinaire et déchire tout sur son passage. Le paysage musical frenchy est d'une pauvreté quasi désespérante, alors au final c'est systématique qu'on aille lorgner chez nos voisins !
La Streetkiss Team est un peu éclatée à travers le monde. On s'échange des mails, et souvent ça arrive de Londres. On passe des soirées avec des artistes à Paris, mais à Londres mon meilleur pote depuis toujours ne chôme pas non plus. Il capte des gens intéressants, en atteste ce qui va suivre.
Hindi Zahra inutile de la présenter n'est ce pas ? Reste que son album accompagne pas mal de moments de mes journées.
Pas loin de 6h du matin et Love Foxx de CSS...
Holly Miranda, 24 mars @ Le Point Ephemère. J'y serai.
L'inachevée.