Quatre à cinq mois après la présentation de la berlines Série 5 , BMW présente en images la nouvelle serie5 Touring. Cette Série 5 break sera présenté officiellement lors du salon de Leipzig en Allemagne dans quelques jours, avant d’arriver en concession d’ici à l’automne prochain.
Sur le plan du style, l’allure générale ne change pas de la berline, et bien que plus généreux que sur l’actuelle version E60, le coffre s’intègre parfaitement dans la ligne de cette série5. La caractéristique principale d’un break est la taille du coffre, celui ci est de 560 litres et peut passer à 1670 litres, une fois les sièges rabattus. Ce qui correspond à un volume en hausse de 11% par rapport à sa devancière . Pour atteindre les 1670 litres il vous faudra rabattre la banquette arrière. Celle ci présente, une originalité puisse qu’elle se rabat en 3 parties 40/20/40. Ce qui permet aisément de ce rendre chez votre marchand de meuble en kit préféré avec quatre adultes.
Sous le capot, BMW propose pour le lancement en septembre, 4 moteurs ,deux essences et deux diesels. Pour les moteurs essence, BMW retrouve une version 523i de 204 chevaux et 270Nm de couple obtenu entre 1500 et 4250 trs/min. Cette version est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 8.2 secondes et 231 km/h en vitesse de pointe pour une consommation mixte et des rejet de CO² de 7.9l aux 100km et de 185 g/km.On retrouve aussi la version 535i plus puissante développant grâce à sons six en ligne twin-turbo, 306 chevaux et 400Nm de 1200 à 5000 trs/min est capable d’attendre les 100km/h en 6 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250km/h. La consommation annoncé est de 8.6 litres en cycle mixte et 201g/km de rejet de CO².Pour les versions diesels, on trouve une version 520d de 184 chevaux et de 380Nm de couple de 1750 à 2750tr/min capable d’atteindre les 222km/h et les 100km/h en 8.3 secondes. Cette version qui devrait représenter la majorité des ventes dans l’hexagone affiche une consommation record pour la catégorie avec une consommation mixte de 5.2l/100 km et des émissions de Co2 de 137 g/km, bien aidé il faut le dire par un système stop&start.
Puis vient ensuite une version 530d équipée du six en ligne de 3.0litres de cylindrée développant 245 chevaux et 540 Nm de 1750 à 3000 tr/min, qui annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6.4 secondes et une vitesse de pointe de 243 km/h pour seulement 6.4 litres de gasoil aux 100km et 169 g/km de CO².
Les tarifs devraient débuter aux alentours des 42500€ pour la version 520d Touring.
é
Mots-clefs :