°picnic°

Par Cendrine

Bon je vais faire comme si j'étais la première à vous la raconter... Bien que je sois pratiquement persuadée que d'autres ont déjà du jouer les bonnes élèves en racontant tout par le menu... j'irai  les voir après, c'est promis!

On l'attendait depuis un bout de temps cette journée! Après l'annulation de celle prévue en janvier (conditions météo obliges), on était à bloc. C'est vrai qu'après une longue période d'hibernation la JBL est sur les rotules certes, mais aussi et malheureusement pour ceux qui vivent avec, elle est à croc, à bout! Elle a un regain d'énergie emmagasiné pendant cet hiver interminable, qui ne demande qu'à s'exprimer et surtout à sortir! Nous voilà donc partie chacune de notre contrée plus ou moins reculée de Lorraine, sous un temps plutôt propice (chose assez rare ces derniers temps pour pouvoir le signaler!) pour cheminer vers un point... le Luxembourg (cette fameuse annexion de la blogeuse lorraine).

Ben oui, quand Mari (c'est quand même un peu la chef de la bande, la GO quoi!) nous a invité à faire du shopping à Esch nous n'avons pu qu'accepter! (un truc comme ça, croyez moi, ça ne peut pas se rater!) Une fois, toutes arrivées (toujours les mêmes, les retardataires!), chacune raconte qu'elle s'est (soi disant) pas foulée, qu'elle a pas préparée grand chose, qu'il ne faut pas lui en vouloir (la coqueluche ça fatigue, hein Claire?)... En fait, on se rend compte  que chacune comptait un peu sur sa voisine pour avoir fait et produit en quantité le picnic... sauf que la JBL sortant d'hibernation est un peu paresseuse et que chacune avait une bonne excuse pour ne pas avoir fait ce qu'elle avait prévu! Parce que même si beaucoup de chose peuvent être livrées... les picnics JBL c'est pas encore le cas (n'est-ce pas Caro?)! Non mais,il va falloir se reprendre un peu les filles, ça peut pas durer comme ça... au bout d'un an et demi de connaissance, on commence à esquiver le but initial de notre association... la cuisine! Si ça continue, dans deux ou trois sessions, on va finir chez Mr Mc Do... Mais bon après tout... est-ce si grave?

Après le picnic (c'est vrai que pour une fois, il n'y avait pas beaucoup de restes... bizarre, bizarre!), nous sommes partie à la découverte de l'autochtone luxembourgeois sans son environnement... les boutiques! Je dois avouer qu'une journée comme celle là laisse des traces... j'ai mal au ventre (d'avoir ri), j'ai des bleus sur tout le corps (à force de foncer dans les arbres et de tomber dans les escaliers) mais vous inquitez pas, je suis toujours vivante et j'ai hâte de recommencer!Bon et moi, qu'est-ce que j'avais fait? Et bien, exactement ce que j'avais prévu en janvier, c'est à dire une petite soupe réconfortante, des trifles au roquefort, sauf que j'ai eu la flemme d'aller acheter des poires chez le marchand alors j'ai remplacé les poires par des pêches de vigne du jardin que j'avais stérilisé l'été dernier et quelques apérocroc'.