Magazine Société

Uranium enrichi

Publié le 14 mars 2010 par Uscan

Dans un entretien diffusé le 9 octobre par la chaîne publique italienne d’information continue, RaiNews24, ce vétéran de l’armée des États-Unis assure que son pays a fait exploser une bombe atomique le 27 février 1991 dans le désert près de Basra.

Il s’agirait de la troisième attaque nucléaire après celles d’Hiroshima et de Nagasaki. Elle aurait eu lieu au Sud de l’Irak, le dernier jour de l’opération « Tempête du désert », non loin de la frontière iranienne.

L’International Seismological Center (Royaume-Uni) a observé ce jour-là, à cet endroit-là, un séisme équivalent à celui qui serait provoqué par l’explosion d’un bombe atomique de 5 kilotonnes.

Le docteur Jawad al-Ali, chef du service d’oncologie de l’hôpital de Basra, a observé une augmentation des tumeurs cancéreuses diagnostiquées sur ses patients de 32 en 1989 à plus de 600 en 1992.

Ce qui ne fait aucun doute et ne nécessite pas d'enquête internationale pour obtenir une certitude, ce sont les dégâts causés par l'utilisation d'uranium appauvri, qui à l'instar de l'agent orange au Vietnam, condamne une population entière à souffrir pour des périodes extrêmement longues de malformations et de cancers dans des proportions inconnues ailleurs sur Terre.

...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uscan 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine