Alors que l’on annonçait déjà l’absence remarquée de Sony pour la prochaine édition du Salon du livre de Paris, revirement de dernière minute : le constructeur nippon sera bien présent avec un beau stand (C10) au sein de l’espace « Lectures de dem@in ».
Si l’année dernière, le stand Sony avait rencontré un franc succès, attirant fortement la curiosité des visiteurs avec son lecteur PRS-505, on peut sans doute penser qu’il en sera de même cette année. Mais, en 2010, le constructeur ventera désormais son tout nouveau Sony Reader PRS-600 Touch Edition.
Toutefois, avec le succès croissant de l’iPhone et les parts de marché considérables prises par les smartphones, il devient difficile d’asseoir la commercialisation d’appareils en noir et blanc seulement dédiés à la lecture de livres numériques…
Pour sa troisième année d’existence, l’espace « Lectures de dem@in » sera aussi et surtout le lieu de nombreuses conférences sur ce thème. Des moments à ne manquer sous aucun prétexte pour mieux comprendre comment se dessine le monde de l’édition à l’heure du tout numérique.