Que faisiez-vous le 14 mars 2009, en début d’après-midi ? Moi, j’étais à la bibliothèque de Sciences Po, en train de mettre ce blog en ligne. Un an plus tard, Le Pari Kiwi est toujours là !
Ne le ratez pas : c’est son premier et dernier anniversaire ! Il y a tout juste un an naissait Le Pari Kiwi, un blog haut comme trois kiwis destiné à vous emmener au bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Souvenez-vous, ça a commencé comme ça…
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et près d’une soixante d’articles s’est déversée sur ce blog. Vous avez pu découvrir des artistes comme Ladyhawke, Bic Runga ou The Veils, prendre des cours d’histoire sur le traité de Waitangi, Anzac Day ou les radios pirates, balbutier vos premiers mots de Maori, apprendre à préparer un repas traditionnel maori, vous passionner (ou pas) pour du cricket, savourer des publicités made in NZ… Je vous ai fait voyager à travers le pays, aussi bien en road-trip sur l’Île du Sud qu’en rando dans les montagnes ou en balade à la plage. Et je vous ai emmené dans mes bagages à Singapour, Tahiti, Nouméa, Brunei et en Thaïlande…
Mais qu’avez-vous retenu de tout cela ? Vos connaissances sur la Nouvelle-Zélande se sont-elles améliorées depuis l’année dernière ? Pour tester votre science, je vous propose de jouer à un quizz fait-maison : Le Pari Kwiz (hoho!), accessible en cliquant ici. Facile ou difficile ? A vous de me le dire !
Je vous invite également à profiter de cette occasion un peu particulière pour me faire part de vos remarques, critiques, suggestions et de vos envies pour ces quatre derniers mois. La fin approche pour Le Pari Kiwi, alors autant faire en sorte que ce soit une belle mort ! Et pour ceux qui ne l’aurait pas déjà fait, n’hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook, avec une newsletter mensuelle à la clé…