Le site d’offre d’emploi Monster France, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle édition de son salon de recrutement virtuel, les Monster eDays. Cette initiative permettra un échange dématérialisé entre candidats et recruteurs. Selon Monster, « Ce salon généraliste et totalement gratuit pour les candidats qui se tiendra pendant dix jours, du 15 au 24 mars 2010, leur permettra de rencontrer une vingtaine d’entreprises et de chater avec les recruteurs venus présenter leurs plans de recrutement 2010″. Les entreprises qui participent à l’événement représentent des secteurs variés, on trouve notamment Google, EDF, Conforama ou encore KFC.
Par ailleurs, cette initiative concerne tous les demandeurs d’emploi, « jeune diplômé ou professionnel expérimenté, quels que soient le secteur d’activité, le niveau de qualification ou le lieu de domiciliation en France, des opportunités de carrière attendent tous les chercheurs d’emploi dans les allées de ce salon virtuel » précise Monster. Cette initiative original séduira sans doute les personnes les plus férues de nouvelle technologie mais pas seulement. Selon moi, en dématérialisant un salon de recrutement, on le met à la porté du plus grand nombre, ainsi ce type d’évènement permet de faciliter les échanges entre les entreprises et les candidats. Cette manifestation apparait donc comme une réponse originale à la crise de l’emploi auquel la France est confrontée.
Pour plus de renseignement et pour s’inscrire Monster eDays