Magazine Cuisine

L'addition va être Salée !

Par Romeimages
Première visite Ă  Rome ? Ce message sur les pratiques de l'addition au restaurant est pour vous. Si vous êtes un habitué, une petite révision ne peut pas vous faire de mal !
Je me rappelle très bien la première fois où je suis venu à Rome en touriste, une semaine. Chaque fin de repas était un cauchemar. A quelle sauce allais-je être mangé ?
"Copperto" (couverts+pain) ou non ? Service ou non ? Erreurs dans l'addition ? Obtenir une addition en bonne et due forme et correcte peut parfois s'apparenter à la visite du forum romain à 14h en plein mois d'août : une épreuve de force !
Les additions, il y en a pour tous les goûts ! Parfois salées ! Un peu naif, il me fut proposé une "bruschetta" pour commencer le repas, sans avoir rien demandé. J'accéptais ce geste de bienvenue, qui s'est, bien évidemment, retrouvé sur... l'addition !
Ce fut ensuite le restaurant qui factura le service (10%) et le couvert, alors que rien ne figurait sur la carte. Il y a eu aussi tous les repas où l'addition a été recalculée un nombre... incalculable de fois. Pour ne pas repartir avec un goût amer dans la bouche, celui de s'être fait roulé dans la farine, voici
5 Conseils Pour Ne Pas Gâcher Votre Repas

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romeimages 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog