Nouvelle actualité à classer au rang des rumeurs du moment, puisqu'il s'agit en fait d'une estimation de Victor Castroll, un analyste de Valcent Financial Group.
C'est en fait en se basant sur les numéros de commandes des membres d'une association d'investisseurs (AAPL Sanity Board) que l'homme en vient à ce chiffre. Après avoir passé en revue plusieurs commandes d'iPad (très exactement quinze) et leur numéro de référence associé, il en conclut que 74.000 ventes ont été réalisées sur l'Apple Store lors du laps de temps étudié.
Partant ensuite du principe qu'en 2h, Apple vend 15.000 produits "classique" (iPod, Mac, etc.), il en tire la conclusion que l'iPad aurait connu 51.000 pré-commandes lors de ses 2 premières heures de présence sur l'Apple Store.
Bref, au mieux, ce chiffre ne peut être pris que comme une "indication" du réel engouement du public américain pour la tablette d'Apple. Et plus les early adopters que le grand public. Souvenons-nous en effet des énormes files d'attente lors du premier jour de commercialisation de l'iPhone aux États-Unis, avant que des ventes décevantes ne poussent Apple à baisser rapidement son prix de vente.