Le système capitaliste a trouvé un bon dérivatif aux injustices sociales : les problèmes de l’environnement, sans pour autant y apporter des réponses aux problèmes. Surfant sur cette vague, les « écologistes » ne sentent plus aucunes limites...
Une partie d’Europe Ecologie connaît les mêmes problèmes que le PS mais en pire : la gangrène de l’idéologie dominante…
Oui en pire et en plus dogmatique !
Dimanche, profitant de l’abstention et d’une campagne médiatique bien orchestrée le parti des bobos risque de faire un bon score.
« Dany le rouge »,qui n'a plus de rouge que le surnom, va dès le dimanche soir bomber le torse et fustiger les socialistes. Il veut sa revanche contre la gauche communiste et socialiste, vieilles oppositions de mai 68.
On peut s’attendre à des négociations très tendues et des surenchères scandaleuses et irréalistes. Les verts seront-ils prêts à faire perdre la gauche ?
Il est le parti refuge pour pas mal d’opportunistes, preuve en est la tête de liste des Hautes-Pyrénées.
Cette attaque contre les verts n’est pas pour faire oublier les problèmes du PS ou simplement critiquer pour critiquer. Le PS n’a jamais été épargné dans certains articles, au même titre d’ailleurs que tous les autres partis de gauche (PG, PC, LO, NPA), quand certains positionnements ne correspondent pas aux espérances d’un programme et d’une tactique politique authentiquement de gauche !
Les écologistes ont bien appris à l’école du vice et des turpitudes politiques : ils ne peuvent prétendre à la pureté politique.
Les partis de gauche ont intérêt d’ici mardi à montrer un front unique malgré les divergences car malheureusement, l’heure n’est plus à la conquête mais à sauver ce qui peut encore l’être.
Espérons que les maîtres chanteurs demanderont une part de gâteau assez raisonnable.