make taste, not waste. get green.
oui au goût, non aux déchets. pensez à l’environnement.
Bodum est une marque d’ustensiles pour la cuisine d’origine danoise créée en 1944. Le concept de produits colorés et facile d’utilisation se décline en cafetières, théières, sucriers, moulins à café et autres accessoires pour la pause café ou thé. Leur valeur ajoutée réside dans leur faible impact environnemental – c’est en tous cas l’argument principal développé dans leur communication :
Le procédé le plus respectueux de l’environnement pour préparer un bon café selon les magazines Bon Appetit, Slate et planetgreen.com
Forcément. Pas de dosette individuelle ou d’emballages excessifs.
Je suis fan de l’humour façon George Clooney mais pas de Nespresso et autres Senseo dont cette publicité se fait le contrepied. Reste à faire un test comparatif avec un expert (au hasard, un italien) et lui faire goûter le café technique Bodum à la place de son ristretto avec la machine espresso. A moins que la formule en version mug et thermos convienne davantage à un goûteur irlandais ou américain ?