Magazine Cuisine

Le pudding surprise à l'orange, et WW en plus !

Par Lolocoop
Et oui, après toute cette débauche de calories, je vais vous faire un petit plaisir, une recette toute légère, tirée d'un livre WW (un cadeau de mon ex-belle Mère à l'occasion de la naissance des loulous, elle pensait que j'aurai du mal  perdre les kilos de grossesse, alors que j'ai mis à peine 2 mois pour rentrer de nouveau dans mes Jeans !), mais je me sers tout de même de ce livre, car il y quelques recettes très sympas, et puis quand j'ai des copines au régime, il m'arrive de vouloir être très sympa ;-).
blog-pudding-surprise.jpg
Ce dessert, je le fais normalement avec du citron, mais cette fois, j'avais des oranges bios, et envie de tester un goût différent. Et ça fonctionne très bien... Pour 6 personnes, il faut : 2 oranges bio, 50 g de beurre (ou de margarine, (mais 50 g de beurre pour 6 ça fait à peine 10 g par personne alors !), 17 cl de lait, 60 g de sucre en poudre, 2 oeufs et 25 g de farine.
Faites blanchir le beurre mou avec le sucre, puis ajoutez les zestes d'une orange et le jus des 2 (ça va faire de drôles de grumeaux, pas d'inquiétude, c'est normal), ensuite ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine, le lait et enfin les blancs battus en neige très ferme. Versez soit dans un grand moule (genre moule à soufflé, ou dans des ramequins individuels et faites cuire (30 mn pour des moules individuels, et 40 pour un grand) au bain marie dans un four préchauffé Th° 175°.
blog-pudding-surprise-1.jpg
Mettez au frais avant de déguster, Il y aura une couche un peu comme une génoise sur le dessus, et en dessous une crème onctueuse. J'aime les 2 versions, mais j'ai peut être une petite préférence pour celle au citron (ici).
D'autres desserts légers (si si j'en ai fait d'autres ;-) :Mille feuilles de compote et yaourt à l'agar agar, ou les "Flamby" au Golden Syrup.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine