Des tribus de singes, aux tribus des réseaux sociaux : http://mynetwords.com

Publié le 13 mars 2010 par Muzard

Juste un mot pour vous informer que je viens de créer un nouveau site.   mynetwords http://mynetwords.com . Ce site se propose de décrypter« les mots » du web et des réseaux sociaux qui contaminent de plus en plus notre langage courant…( en tout cas le langage tendance !).

Le site est accessible en anglais et français.

Si pour vous les termes « Google bombing,bloggoler, Twitter,crowdsourcing, mash up, poker, statut… » vous sont familiers, surtout passez votre chemin.

Sinon suivez le guide http://mynetwords.com,  le dico critique du web .

Ce dico a été conçu dans le but d'éclairer les néophytes qui se décident à rejoindre un réseau social sur le web (Facebook, LinkedIn, Twitter…), qui veulent blogger ou micro blogger, participer à des forums ou plus simplement comprendre ce qui est en train de se passer avec l'explosion des échanges de messages, photos, vidéos sur le web.

C'est pas facile. On compte plus d’une centaine de mots couramment utilisés par ceux quiutilisent les réseaux sociaux virtuels, surfent sur les blogs, les sites...et qui n'ont pas (encore) leur place dans les dictionnaires mais qui contaminent déjà notre langage parlé, en tout cas le langage « branché » : dweet, googler ou poker quelqu’un,blogola, astroturfing, application, Web 2.0…

MyNetwords donne un sens à tous ces mots tendance et permet aussi de se faire une opinion de la réalité qui est derrière chacun de ses mots, savoir s’il faut en en sourire, en rire, les prendre au sérieux ou en avoir peur.

Pour l’instant, il réunit une centaine de mots clefs, mais il sera complété dans le temps notamment grâce aux commentaires des internautes.