Magazine Cinéma

Détour Mortel 3

Publié le 13 mars 2010 par Olivier Walmacq

detour_mortel_3_dvdrip_L_1

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: Fonda et ses amis sont dans la forêt et sont attaqués par un monstre. Fonda survit au massacre mais elle croise un groupe de prisonniers, victimes d'un accident de bus. Une lutte va alors s'engager entre la créature sanglante, Fonda et les détenus.

la critique de Eelsoliver:

Après un premier épisode classique mais ultra efficace et un second volet absolument inutile, la saga Détour Mortel continue, avec ce troisième opus.
Conscients d'avoir loupé leur sujet dans le second film, les producteurs savent qu'ils ont tout intérêt à rattraper le coup.
Si le premier épisode opposait des personnes de passage à des freaks, et le second les candidats d'une émission de real TV, ce troisième opus joue la carte des prisonniers en cavale.

Suite à un malheureux accident (évidemment provoqué par le monstre en question), un groupe de détenus arrive à prendre en otage deux policiers.
Ils sont perdus dans la forêt mais ne sont pas seuls. Quelqu'un ou quelque chose s'amuse à les massacrer. Ils tombent alors sur une jeune femme en fuite qui leur explique la situation: tous ses amis ont été assassinés par une créature à trois doigts.

Au niveau des séquences gore et d'action, Détour Mortel 3 délivre largement la marchandise et fait mieux que son prédécesseur.
Malgré tout, ce dernier volet de la série n'inspire qu'un ennui poli. Certes, le divertissement horrifique proposé est plutôt plaisant à regarder.
Mais la galerie des personnages en action est peu intéressante et surtout caricaturale. Donc, inutile d'attendre la moindre surprise de ce Détour Mortel 3.
Pour couronner le tout, la fin est râtée. Mais dans l'ensemble, ça reste un film gore tout à fait honnête mais loin d'être indispensable.

Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines