iPad : 50.000 précommandes en deux heures ?

Publié le 13 mars 2010 par Alexandre Laurent

Comme prévu, Apple a ouvert vendredi les réservations permettant de commander sa tablette tactile, l’iPad, en vue d’une livraison sur le sol américain début avril. Après une fermeture de plus de deux heures des Apple Store du monde entier, le succès semble avoir été au rendez-vous : certains estiment en effet que 50.000 commandes auraient été enregistrées en seulement deux heures !

A première vue, l’intérêt de l’iPad n’est pas forcément évident pour qui est déjà équipé d’un iPhone et d’un ordinateur à son domicile, mais cela n’a pas empêché le pouvoir de séduction d’Apple de jouer à plein. L’Apple Store était d’ailleurs relativement difficile à atteindre dans les heures qui ont suivi l’ouverture des précommandes de l’iPad, alors qu’il n’était que 8 heures du matin aux Etats-Unis.

Victor Castroll, analyste chez Valcent Financial Group, estime ainsi que plus de 51.000 commandes pourraient avoir été passées dans les deux heures qui ont suivi la réouverture des Stores. Pour ce faire, il a demandé à des internautes ayant pris une réservation de lui communiquer leur numéro de commande. En surveillant l’incrémentation de ce dernier, il a pu estimer, d’une façon dont la précision est sujette à caution, le nombre d’achats enregistré.

Une chose est sure : l’engouement autour de l’iPad semble bien réel, alors même que le produit n’a pas encore pu être testé en magasin par les clients potentiels. Sur le site Clubic, qui sonde depuis vendredi après-midi ses lecteurs, 15% d’un panel de 10.000 répondants affirment ainsi qu’ils achèteront l’iPad sans hésitation !