On sait HBO soucieuse de bien préparer ses séries, et si l’annonce de l’adaptation du roman de James M. Cain, Mildred Pierce, n’est pas récente, les additions au casting sont plus qu’alléchantes. Aux origines du projet, on trouvait Kate Winslet, et Todd Haynes aux commandes du projet. Et c’est déjà très bien en soi.
La production vient d’annoncer le reste du cast, et on s’accroche : Evan Rachel Wood jouera la fille de Winslet, Guy Pearce son amant, et derrière suivent Melissa Leo, James LeGros, Morgan Turner et Brian F. O’Byrne. C’est tout pour l’instant, mais ça annonce du lourd. Mildred Pierce nous racontera l’histoire d’une femme, Mildred Pierce Beragon, qui tente de survivre durant la grande dépression, et surtout de renouer les liens avec sa fille. Le projet, écrit et réalisé par Haynes, est prévu comme une mini série en 5 heures.
Ce livre, assez sombre, avait déjà fait l’objet d’une adaptation en film par Michael Curtiz en 1945. Et si c’est une nouvelle série de qualité pour HBO, ça confirme que l’exploration de l’histoire des Etats Unis et de ses personnages reste la grande passion de la chaîne, quelque soit sa commande (la prochaine série de Scorsese, Band of Brothers ou Pacific, Carnivale, Deadwood, Entourage, Eastbound & Down…).