Magazine Cyclisme

Saint-Savin : LE CYCLE POITEVIN ET LES AUTRES

Publié le 13 mars 2010 par Roltiss @roltiss
Dechereux-Sylvain.jpg
Cliquable
Dechereux Sylvain
Photo Patrick Lavaud
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Le Cycle Poitevin, ici Sylvain Dechereux, fait figure de grand favori aujourd’hui samedi à Saint-Savin.
Franck Faugeroux a dépêché ses plus beaux fleurons aujourd'hui à Saint-Savin. La première course toutes catégories dans la Vienne ne s'en plaindra pas.
 
L'édition passée a été suffisamment marquante pour que l'on effectue un retour à la normale sans aucune inquiétude. « Je suis persuadé que l'on va assister à une très belle course. Le plateau nous le garantit. » Bruno Puydupin, l'organisateur du prix de Saint-Savin, s'appuie sur cette cinquantaine de coureurs dont quelques-unes présentent - effectivement - de belles garanties. A commencer par l'artillerie du Cycle Poitevin parfaitement groupée autour de Paul Brousse. « C'est vrai, ça se présente plutôt bien reconnaît le leader du Cycle. Nous y allons pour gagner. Au départ, nous ne devions pas disputer cette course pour participer à Bordeaux-Saintes, le lendemain, dans les meilleures conditions mais il faut jouer le jeu. Nous sommes bien contents de courir, surtout dans le département et il n'y a déjà pas beaucoup de courses alors, soyons solidaires. » Bruno Puydupin en sera touché. Hier encore, sans en rajouter, il déplorait le comportement de certains clubs de la Vienne qui, sans scrupule, ignorent délibérément les organisations locales sans penser un seul instant qu'ils se tirent sans doute une balle dans le pied. Heureusement, Franck Faugeroux, le directeur sportif du Cycle Poitevin est revenu sur ses positions. La course s'en portera mieux, le suspense en pâtira sans doute. « Pas sûr indique Bruno Puydupin. Il y a des garçons comme Médéric Clain (Saint Cyr) ou Carl Naïbo (US Montauban) qui peuvent jouer les empêcheurs de tourner en rond. » Paul Brousse ne s'en émeut pas pour autant. Lui qui a remporté l'épreuve en 2003, revient sur ces terres pour y doubler. « C'est une course difficile avec cette arrivée en bosse et surtout de nombreux faux plats. A mon avis, ça va partir très tôt et au bout de cinquante kilomètres, ce sera bâché. » Le Cycle est en tout cas le grand favori et ceci même si Franck Faugeroux a donné, comme véritable coup d'envoi aux siens, la date du grand prix de Buxerolles, dans une semaine. « À partir de là poursuit Paul Brousse, nous entrons dans nos objectifs de la saison. Car au-delà du maintien en DN1, j'espère que nous allons bien y figurer. »
 J.-J. C.
Le parcours
Au total, 113 km (circuit de 11,3 km, à parcourir 10 fois).
Appel des coureurs : aujourd'hui samedi à 14 h 20, au bas de l'avenue Charles-de- Gaulle (côte d'arrivée).
Départ : 14 h 30.
Arrivée vers 17 h en haut de l'avenue Charles-de-Gaulle.
A suivre parmi les 50 engagés :
Cycle Poitevin
Paul Brousse (1er), Guillaume Belgy (1er), Sylvain Dechereux (1er), Stéphen Delcourt (1er), Alexis Jarry (1er), Simon Le Brun (1er), Nicolas Maire (1er), Julien Pétilleau (1er), Yann Pivois (1er), Alexis Ricateau (1er).
AC Châtelleraudais
Eric Malgorn (1er), Bertrand Chavanel (2e), Jonathan Cormier (2e), Olivier Laulergue (2e).
St-Cyr Tours 37
Médéric Clain (1er), Mickaël Desniou (1er), Xavier Bartoli (1er).
UC Felletin
Jean-Luc Masdupuy (1er), Guillaume Valadas (1er).
US Montauban
Carl Naïbo (1er).
US Chauvigny C.
Nicolas Ferron (2e).
VC Loudun
Romain Lefèvre (2e).
V Naintréenne
Thomas Bibault (2e).
Les engagés ici...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines